L'école de Shaolin Wing Chun kung-fu d'Argenteuil

Louis Roy, ceinture noire 3e degré, a mis sur pied en 2019 une école de Wing Chun Kung-fu afin de permettre à la population de la région d’Argenteuil d’apprendre ce style à proximité de leur lieu de résidence.

Louis pratique les arts martiaux depuis 1995 et  a commencé le Kung-fu en 1997. Il est actuellement un élève de Maître Melkon Sapsezian, le fondateur du système Shaolin Tai-Wing-Wu.

Notre mission

La mission de l’École est d’enseigner le Wing Chun Kung-fu à la population d’Argenteuil dans une perspective pacifique. L’objectif est de prévenir la violence de même que la délinquance juvénile, et de contribuer à la santé physique et aux habiletés sportives des jeunes et de leurs familles.

Nos valeurs

En tant qu'organisme de bienfaisance, dans l'optique de prévenir la délinquance juvénile, nous donnons aux jeunes et à leurs familles des outils pour apprendre (concentration, confiance en soi, etc.) et nous les aidons à acquérir de saines habitudes de vie. Nous avons aussi pour principe de rendre la pratique de cet art martial abordable pour toutes les familles.

Le but ultime du Kung-fu est de préserver la paix. Dans ce même ordre d'idées, la devise de l'École, "Per Fortitudinem ad Pacem", signifie "Le courage mène à la paix". Sur notre logo, le symbole du Tao (le Yin et le Yang) est surmonté d'une croix; cela signifie que nous défendons des valeurs chrétiennes et demeurons conscients en même temps de la nécessité de respecter la philosophie orientale qui sous-tend le Kung-fu.

 

École de Shaolin Wing Chun Kung-fu d'Argenteuil

Brownsburg-Chatham, Lachute et Grenville-sur-la-Rouge

©2021 par École de Shaolin Wing Chun kung-fu d'Argenteuil.